Quel type de société choisir quand on veut créer son entreprise?
Question by Lore64: Quel type de société choisir quand on veut créer son entreprise?
Ce n’est pas pour tout de suite, mais à l’avenir avec mon ami, nous aimerions bien créer notre propre entreprise (dans le domaine des services à la personne).
Mais quel serait le meilleur type de société à choisir, en sachant que nous n’aurons pas de difficulté à trouver des crédits (son père pourrait nous y aider), mais que nous préférierons ne pas être responsables des dettes sur nos propres biens (comme c’est le cas pour les sociétés en commandite).
Best answer:
Answer by Danièle
La SARL (Société à responsabilité limitée).
Give your answer to this question below!
Popularity: 1% [?]

décembre 23, 2011 | Posted by
Categories:
Tags:

une eurl tout seul !
très vite, il risque de ne plus être un ami
sinon une sarl au lieu d’une sa
pour tout savoir sur les sociétés :
http://www.fbls.net/STATUTS.htm
les explications juridiques sont gratuites !
Vous pouvez vous adresser à votre chambre des métiers ou bien à un comptable (le 1er rendez-vous est gratuit)
Bonjour,
L’agence pour la création d’entreprise (APCE) propose des informations régulièrement mises à jour pour créer ou reprendre une entreprise.
Leur site portail est sans doute la meilleure source d’information PRATIQUE sur la création d’entreprise en France.
Pas de bla-bla, du concret et du sérieux. En cliquant ici: http://www.apce.com/, vous aurez affaire à des gens qui s’y connaissent. Pas à des fonctionnaires assis derrière leurs bureaux, sensés vous conseiller sur la création d’entreprise et qui n’ont jamais créé une seule affaire dans leur vie.
Bravo et bonne réussite !
salut
il faut que tu fasses une SARL , au moins si il t’arive quelque chose dans ta société , personne ne peut touché a tes biens.
Dans ce cas, le plus simple serait une SARL. La SA, comme le suggère un Qristes est très lourde juridiquement et couteuse.
Toutefois, la responsabilité sur les biens propres peut toujours est mis en avant par un tribunal, même si en théorie, la SARL protège de cela. En cas de difficultés, il faudra bien prouvé que cela est totalement indépendant de votre volonté et que vous avez pris les bonnes décisions au bon moment (tel le dépot de bilan).
Le plus simple est encore d’aller voir un expert comptable, dont c’est le métier.
Si votre but premier n’est pas fiscal mais d’être le moins possible personnellement exposé comme vous semblez l’indiquer dans votre question, une petite SA « société anonyme » vous conviendra.